samedi 30 janvier 2016

Curry d'agneau aux abricots

Pour 6 personnes :
1 kg de viande d'agneau hachée
12 abricots secs moelleux
2 tomates
2 oignons jaunes
4 gousses d'ail
1 bouquet de coriandre
100 g de pignons de pin
80 g de raisins secs blonds
2 cuillerées à soupe de pâte de curry jaune

Torréfier les pignons 3 minutes dans une poêle très chaude sans matière grasse. Les déposer sur un papier absorbant et les laisser refroidir. Les hacher grossièrement.
Laver et hacher la coriandre. Peler et hacher l'ail.
Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec les pignons grillés, les raisins secs, la coriandre, l'ail, du sel et du poivre. Malaxer le tout puis façonner des boulettes de la taille d'une grosse noix. Les déposer sur un plat et réserver au réfrigérateur.
Oter le pédoncule des tomates, les plonger dans une casserole d'eau bouillante, les égoutter et rafraîchir dans l'eau froide. Retirer la peau et les pépins, puis concasser la chair grossièrement.
Peler et émincer les oignons. Les faire fondre dans une cocotte avec de l'huile de tournesol 10 minutes sur feu moyen. Ajouter la pâte de curry et du sel. Laisser roussir 3 minutes en remuant. Déposer les tomates concassées et verser 40 cl d'eau. Laisser cuire 20 minutes sur feu doux.
Pendant ce temps, couper les abricots secs en morceaux. Dans une poêle, faire dorer les boulettes d'agneau avec de l'huile de tournesol sur feu vif.
Après 20 minutes de cuisson de la sauce à la tomate, déposer les boulettes dans la cocotte et répartir les abricots autour. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes sur feu doux en retournant les boulettes à mi-cuisson. Servir bien chaud.

Aucun commentaire:

Archives du blog