Pour 4 pers.:
Pour le biscuit :
140 g de noix de coco râpée
50 g de poudre de noisette
175 g de sucre glace
5 blancs d'oeuf
50 g de sucre
Pour la mousse :
130 g de chocolat blanc
15 cl de crème anglaise
25 cl de crème liquide
1 feuille de gélatine
Pour le coulis :
400 g de mangue
1 citron vert
30 g de sucre glace
Le biscuit
Préchauffer le four à 170°C. Mélanger la noix de coco, la poudre de noisette et 150 g de sucre glace. Fouetter les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter le sucre semoule, continuer de battre pendant 1 mn. Incorporer délicatement le mélange avec une spatule. Avec une poche munie d'une petite douille lisse, déposer la pâte en petits tubes collés les uns contre les autres sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Poudrer la pâte avec 25 g de sucre glace, laisser "croûter" 10 mn, puis enfourner pour 8 à 10 mn. Sortir le biscuit, le laisser refroidir et couper 4 à 5 bandes de la taille du moule à cake.
La mousse
Mettre la feuille de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Fouetter la crème en chantilly bien ferme. Faire tiédir la crème anglaise dans une casserole. Hors du feu, ajouter la gélatine égouttée et le chocolat blanc. Mélanger, puis incorporer le tout à la crème fouettée.
Chemiser le moule de papier film. Monter la bûche en alternant couche de biscuit et couche de crème. Commencer et terminer par du biscuit. Mettre la bûche au moins 4 h au frais.
Le coulis
Éplucher la mangue. La couper en morceaux, les mettre dans un blender avec le jus du citron, le sucre glace et 10 cl d'eau froide. Mixer pour obtenir un coulis épais. Placer au frais.
Passer le moule sous l'eau chaude et démouler la bûche. La couper en tranches et servir avec le coulis bien frais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire