dimanche 15 décembre 2019

Bûche à la mangue et au chocolat blanc

Pour 6 personnes
La génoise
4 oeufs
125g de sucre semoule
65g de fécule de maïs
3 pincées de sel

La garniture
1 mangue
3 jaunes d'oeufs
25 cl de lait
20 cl de crème liquide entière
50g de sucre semoule
10g de fécule de maïs
3 feuilles de gélatine
3 sachets de sucre vanillé

Le décor
200g de chocolat blanc
100g de groseilles
10 cl de crème liquide

Préparation de la génoise
Séparer les jaunes d'oeufs des blancs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter la fécule de maïs. Monter les blancs en neige fermes avec 1 pincée de sel, puis les incorporer à la préparation en soulevant le mélange. Préchauffer le four à 150°C. Etaler la génoise en une couche de 1 cm d'épaisseur sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 10 minutes. Laisser refroidir.

Préparation de la garniture
Peler la mangue et la couper en 2. Détailler une moitié en dés et l'autre en tranches. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et la fécule de maïs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faire chauffer le lait et incorporer au mélange oeufs et sucre. Ajouter la gélatine essorée. Mélanger et laisser refroidir. Monter la crème en chantilly avec le sucre vanillé et l'incorporer à la préparation. Ajouter les dés de mangue.

Disposer la génoise dans le moule gouttière à bûche sur une feuille de papier sulfurisé. Oter les excédents. Couler la préparation à la mangue par dessus. Réserver 3 heures au frais. Démouler la bûche.

Faire fondre le chocolat blanc avec la crème liquide. Verser sur la bûche et laisser refroidir. Décorer de tranches de mangue et de grappes de groseille. Servir bien frais.


Aucun commentaire:

Archives du blog